LEs TÉMOIGNAGES

L'accompagnement de Mahïka dans mon voyage initiatique m'a permis de changer de regard et de faire émerger l'essentiel dans ma vie.

La rencontre s'est faite il y a un an. En regardant en arrière, je vois la vitesse à laquelle j'ai évolué. Grâce à ma volonté de vouloir le faire et pour mes deux enfants.

Mon évolution, mes changements ont marqué autant les personnes autour de moi que mes deux filles de 7 et 9 ans. Les enfants apprennent par imitation. Ils nous regardent, ils nous écoutent et ils nous guident si nous savons les écouter. Nos enfants sont nos miroirs. Ils nous renvoient nos propres ombres et nos propres lumières. L'essentiel est d'en prendre conscience. Se connaître mieux, savoir, en être conscient/e et agir. Tenir compte des trois dimensions qui font partie de nous : moi, l'autre et l'environnement.

C'est à nous, adultes, d’œuvrer pour construire le monde meilleur dans lequel nous voulons les voir grandir et éclore. Dès maintenant?!

Mariateresa

Je tiens tout d'abord à remercier Mahïka pour l'accompagnement et le soutien au niveau personnel dans ma vie de femme et de maman au travers du voyage initiatique.

Je suis maman de 2 enfants, Andoni 6 ans et Mathilde 4 ans. Je les élève seule la majorité du temps et me retrouve régulièrement confronté à des problématiques à gérer qui me dépasse et me déborde. Le fait de pouvoir ouvrir le champ de possible grâce aux consultations avec Mahïka est très bénéfique. Cela m'apporte réconfort, compréhension et conscience pour avancer.

J'ai fait une séance avec Mathilde, ma plus jeune, qui faisait de violentes crises et dès la première séance les crises se sont apaisées. J'ai compris qu'accompagner et guider des enfants de la "meilleure façon" n'est pas simple. Il est essentiel de chercher les solutions et les réponses les plus adaptées auprès de professionnels formés pour soutenir la parentalité et surtout "l'êtreté".

Lise

Pendant mon voyage initiatique, mon garçon, qui avait 3 ans à l'époque, véritable éponge à émotions, a ressenti le bien-être que les séances avec Mahïka m'apportaient dans notre sphère familiale et dans nos relations mère-fils. Il m'a donc demandé s'il lui serait possible de rencontrer Mahïka. Un petit goûter a alors été rapidement organisé, et grâce aux outils de Mahïka, qui peuvent avoir plusieurs niveaux de lecture - un pour les adultes, et un pour les enfants - Mahé a pu, très facilement, entrer dans le "jeu" et verbaliser ses ressentis et émotions. Les mots posés pendant la séance, m'ont dans un premier temps, laissé sans voix, puis, nous ont rapidement aidé, nous parents, à mieux accompagner notre fils dans sa gestion des émotions, son fonctionnement, ses besoins et sa perception de lui-même.

Malgré son très jeune âge, en une séance, Mahé m'a expliqué ses colères, ce qui les induisait, et comment mieux l'accompagner. J'en suis restée ébahie.

Lire +

J'ai pu suivre un voyage initiatique et participer à des ateliers neurosagesse. J'ai commencé le voyage assez tôt, à 10 ans. Cela m'a permis de me développer intérieurement comme extérieurement.

Effectivement, j'étais au bord de l'anorexie et je faisais beaucoup de sport. Elle m'a permis de me libérer et de manger plus. Mes relations se sont améliorées (famille ou école) dans la plupart des cas. Elle apprend à gérer les émotions, les contrôles et trouve les raisons de ces réactions. Mahïka ne brusque jamais la performance en face d'elle et aborde les sujets de façon douce. J'ai donc pu aussi assister à des ateliers neuro sagesse qui s'effectuent cet fois en groupe. Ce sont donc des séances qui ne sont pas concentré sur soi-même. Elles permettent d'avoir plusieurs réactions, plusieurs avis de la part des personnes présentes dans le groupe. Ces ateliers ont souvent un aspect plus technique que le voyage mais qui reste toujours très facile à comprendre. Ces ateliers servent à apprendre des "outils", données et expliqués par Mahika lors de l'atelier. Qui veut nous servir dans toutes situations. Mahïka m'a donc beaucoup aidé et m'ai souvent venu en aide, c'est pour cela que je recommande Mahïka.

Yvan, collégien (15 ans)

J’avais un gros problème de manque de confiance en moi…

Il faut savoir qu'un manque de confiance en soi et quelque chose à prendre au sérieux, cela peut engendrer une dévalorisation de soi et le risque de s’isoler du reste du monde. Une personne qui n'a pas confiance en elle-même s’expose à passer à côté de sa vie, incapable de concrétiser ses aspirations ou de faire face à son avenir. C'est pour cela que lorsque j'ai dû choisir mon orientation scolaire, ça a posé problème et j'étais prête à choisir le métier que mes parents avaient choisi pour moi.

Impossible de prendre des décisions par moi-même.

Jusqu'à mes 16 ans, j'ai vu plusieurs psychologues, ce qui ne m'a pas vraiment aidé. La seule chose qui m'a vraiment aidé, ça a été le voyage initiatique avec Mahïka.

Grâce à ce voyage initiatique, j’ai repris petit à petit confiance en moi. J'ai appris à me

Lire +